
Pile : Le temps du voyage Deux Anges gardiens apparaissent, ils ne savent pas voler. Sur le dos, a la place des ailes, d’ étranges castelets. A l’intérieur, Mario et Giuseppe, deux marionnettes à main qui, dans cette première partie, ne sont pas...

Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...

Deux femmes, quatre bras, quatre jambes, et beaucoup de balles. Ce duo plein d'humour joue à des jeux complexes aux règles simples. Des jeux qui reposent sur l'écoute et l'entraide. Des règles qui peuvent être détournées, laissant place à l'imprévu et...

Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...

Au départ de cette création, l’album jeunesse écrit par Françoise Guillaumond, responsable artistique de la compagnie La baleine-cargo qui a été publié aux éditions Magnard Jeunesse. L'auteur souhaite en faire un spectacle destiné aux familles et aux...

Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...

La princesse Jenny refuse de se marier, cela lui plait bien d'être une demoiselle et de n'en faire qu'à sa tête… Un jour cependant, contrainte d'obéir au roi son père, elle accepte de rencontrer les prétendants qui s’amassent devant les grilles du...

La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...

Deux pyromanes se retrouvent derrière un comptoir… Quelle est l’origine de cette envie de mettre le feu ?….Un problème de gestion de l’excitation ou une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu? Ou serait la place de deux...

« Quartier Libre ! » c'est la virée fougueuse et complice de 5 petits vieux décidés à croquer la ville à plein dentier : des sales gamins gonflés de vie qui entrainent le public dans une valse tendre ou un pogo espiègle. Entre l'asphalte et le béton,...

"Attention mesdames et messieurs, ça va commencer !" Ouvrez grand vos yeux et vos oreillles, échauffez vos zygomatiques. Ce personnage un brin excité, éternellement agacé ne vous mettra pas de mauvaise humeur. Son spectacle de cirque, drôle, caustique...

Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...

Rhizikon est une proposition allégorique, physique, visuelle, auditive, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu – mise en danger – de soi. Initialement créé pour les...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...

Rollercoaster est un spectacle solo d'une heure de Wes Peden qui utilise la jonglerie pop-punk ultra-moderne qui nous parle de trouver l'équilibre entre liberté et sécurité.

Juchées sur de frêles tiges de métal, portées par un souffle imperceptible, elles oscillent doucement. Elles remuent le ciel et dansent dans l’air agité. À la manière des roseaux de Camargue, elles dialoguent avec le paysage. RoZéO est une installation...

Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...